20526328-210x300L’esprit des vacances est dans l’air et dans le monde entier, tous se préparent à célébrer. Chaque culture et religion a établi ses propres traditions pour cette période d’année. On peut même rencontrer le Père sous des allures différentes selon le pays où l’on se trouve. Découvrez ci-dessous quelques personnages intéressants que vous pouvez trouver dans le monde durant cette période des de fin d’année :

Au Japon, nous pouvons rencontrer Hoteiosho, un moine bouddhiste dodu dont les yeux sont situés derrière la tête. Le jour de Noël, les familles japonaises passent leur temps à faire du bénévolat pour des œuvres caritatives. Cependant à la veille du , les ménages à travers le pays nettoient, décorent et jettent des haricots autour de la maison pour que la bonne chance frappe à leur porte en attendant son arrivée.

En Hollande, Sinterklaas et son ami Black Pete débarquent en bateau à vapeur. Ils distribuent pendant une période de trois semaines des jouets aux enfants sages. Mais prenez garde toutefois si vous n’avez pas été sage ! Les vilains enfants se font enlever par les assistants et se font traîner jusqu’en Espagne dans des sacs mortuaires.

La Befana, une sorcière, fait une apparition en Italie comme la joyeuse figure de proue des vacances. Elle fait habituellement son apparition à Noël ou le jour de l’Epiphanie. Les familles italiennes laissent traditionnellement un verre de vin et de la nourriture pour son arrivée. Elle laisse des bonbons ou des figues pour les enfants sages. Pour les enfants désobéissants, elle laisse un morceau de charbon ou bien un bonbon de couleur sombre. Donc que vous ayez été sage ou pas, vous pourrez peut-être obtenir un bonbon.

Pendant cette période de l’année, les Russes accueillent chez eux Ded Moroz, le vieillard des glaces et sa petite-fille Sengurochka, la petite fille des neiges. Contrairement à d’autres versions du Père Noël, ils apportent en personne des cadeaux aux enfants lors des fêtes de la nouvelle année. Il est soupçonné de résider dans le Veliky Ustyug et arrive en ville en troïka, un traîneau tiré par trois chevaux côte à côte.

J’espère que vous avez apprécié cet aperçu de quelques-uns des étonnants personnages qui s’apparentent au Père Noël à travers le monde. Entrez dans l’esprit des vacances et suivez les conseils de Santa. Faites une liste et vérifiez-la à deux reprises et assurez-vous de nous envoyer vos sollicitudes de traduction avant que le Père Noël ne débarque en ville !

Retrouvez l’original de cet article en version anglaise en cliquant sur ce lien

Tagged with: