Entre 70 à 75% des électeurs latinos ont choisi Barack Obama comme homme de premier plan pour remplir la fonction de Président. Que cela soit en rapport ou non avec les nombreuses annonces en langue espagnole réalisées par la campagne d’Obama il ya quelques semaines, une chose est certaine : le soutien des Latinos à Obama ! Mitt Romney n’a reçu cette année que 29% des voix Latino, ce qui est inférieur au score des candidats républicains au cours des quatre dernières élections. Dans les états clés les plus importants, tels que le Colorado et la Floride, les Latinos ont choisis Obama, cible que le parti républicain a fortement essayé d’atteindre.

Comme les États-Unis deviennent de plus en plus diversifiés, avec l’augmentation des communautés hispaniques, afro-américaines et asiatiques, il est fort probable que cela n’aide pas le parti républicain dont les vues conservatrices ne sont pas toujours de bon augure pour ces communautés. À l’heure actuelle, les emplois, l’éducation et les soins de santé sont les inquiétudes les plus importantes parmi les nombreux Latinos de première et deuxième génération aux États-Unis et il semble que beaucoup estiment que le parti républicain ignore ou reste indifférent envers les intérêts de la communauté latino. Un autre point très important pour beaucoup de Latinos concerne bien évidemment les droits d’immigration. Mitt Romney a annoncé qu’il apporterait son véto au « Dream Act », un projet de loi mis en place par Barack Obama.

Le projet de loi est en place dans le but de «fournir résidence permanente conditionnelle à certains résidents sans papiers de bonne moralité diplômés d’écoles secondaires américaines, est arrivés aux États-Unis en tant que mineurs, et ayant vécu dans le pays pendant au moins cinq ans avant la promulgation du projet de loi » et, en fait, Mitt Romney a embrassé l’idée d ‘« auto-expulsion », une affirmation que beaucoup de Latinos ont trouvé incroyablement humiliante et cruelle. Selon un sondage réalisé par ImpreMedia / Latino Decisions (via La Opinión), la position républicaine sur l’immigration est probablement la principale raison pour laquelle les Latinos ont voté en faveur du parti démocrate.

Avec tout cela à l’esprit, pensez-vous que le parti républicain s’est exprimé correctement afin de persuader les autres groupes ethniques ? Comment en êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

Version en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/5787-2012-11-12.html