203733541-150x150

étrangère peut être une tâche très difficile et stressante, mais peut également nous apporter beaucoup. Si vous avez déjà quelques bases dans une langue étrangère, cela ne va pas vous aider à préparer votre esprit à l’apprentissage d’une langue complètement nouvelle. Sans aucun doute, la meilleure recommandation que l’on puisse donner à quelqu’un apprenant une langue est d’être patient, organisé et appliqué.

Une des légendes urbaines qui circulent concernant l’apprentissage d’une langue étrangère est de voyager dans le pays parlant la langue sans l’étudier formellement.

L’idée est de s’immerger dans cette nouvelle langue et également dans la du pays et de cette manière, apprendre plus vite. Cette méthode peut nous aider à nous plonger directement dans cette langue et cette ; néanmoins il faut garder à l’esprit que ce n’est pas apprendre une langue à proprement parler, vu que nous n’étudions pas les règles de grammaire ou comment écrire cette langue. C’est pourquoi on entend souvent des étrangers et des immigrants faire encore des fautes à l’oral bien que vivant dans le pays depuis des années.

Il est très important d’aborder ces nouvelles informations  avec  un support pédagogique en plus de lire et de participer à des activités dans cette langue.

Certaines personnes ont plus de facilités que d’autres lorsqu’il s’agit de parler des langues.

Néanmoins, tout le monde peut apprendre une langue étrangère rapidement, il faut juste choisir la bonne langue et la bonne technique.

Il faut s’immerger dans la langue, que ce soit grâce à des cours ou des discussions de groupes.

Il y a aussi des « trucs » comme par exemple répéter à haute voix afin de pratiquer sa prononciation.

Quelques conseils :

Acheter un livre de grammaire pour débutant, écrit dans la langue que vous voulez apprendre.

Commencez par apprendre des phrases simples avant de passer à des plus compliquées.

Acheter un bilingue.

Prenez des cours avec un professeur particulier

Ecoutez de la musique ou regardez des films en version originale et pratiquez le vocabulaire.

Lisez des magazines , des journaux, des livres pour amplifier votre vocabulaire.

 

 

Associé aux mots :