pictureUne année vient de se terminer et une nouvelle commence. À cette époque le traditionnel « Bonne année ! » est en générale la salutation de rigueur. Cette transition de 2013 à 2014 n’a cependant pas été célébrée dans tous les pays. Et souhaiter la bonne année à quelqu’un qui n’est pas habitué à mesurer son temps par rapport au calendrier grégorien pourrait faire très mauvaise impression.

Voici quelques-uns des pays où cette célébration n’a pas lieu :

En , les autorités ont récemment décrété une norme politique-religieuse interdisant définitivement la célébration du occidental : il s’agit d’une norme visant également les un peu plus triviales telles que la Saint Valentin. Cette interdiction s’applique également aux touristes. Le nouvel an suivant le islamique est néanmoins célébré, mais sans l’importance attribuée par le reste du monde.

L’Iran utilise le calendrier perse. La nouvelle année est souvent dénommée Nouruz et coïncide avec l’arrivée du printemps. Ce 21 mars sera célébrée l’arrivée de l’année 1393.

Le printemps influe également sur l’arrivée de la nouvelle année en Chine, où cette célébration est dénommée la fête du printemps. Selon le calendrier luni-solaire utilisé dans la région, le pays célèbrera le 31 Janvier l’année 4712 qui mettra fin à l’année du serpent et sera le point de départ de l’année du cheval.

En Israël est utilisé le calendrier hébreu. Le peuple juif pourra profiter d’une année palindrome, la 5775. Cette année, Le Rosh Hashanah (la nouvelle année) aura lieu le 25 septembre.

Le nouvel an en Corée est appelé seol-nal et les festivités durent trois jours. Contrairement au reste des pays désignés, des fêtes sont organisées pour la nouvelle année selon le calendrier grégorien, mais la célébration principale, étant l’une des manifestations traditionnelles les plus importantes du pays, à lieu selon le calendrier lunaire.

Il convient par conséquent de suivre les coutumes de chaque région. Personne ne veut partir en vacances dans un endroit comme l’Arabie Saoudite et par un simple acte de bonté se retrouver à devoir payer une amende.

 

Tagged with:

1 Comment » for Dans quel pays le nouvel an n’est-il pas célébré ?
1 Pings/Trackbacks for "Dans quel pays le nouvel an n’est-il pas célébré ?"