pictureBien qu’en général beaucoup de gens associent la fête du à quelque chose célébrée au Brésil, beaucoup seraient surpris de savoir qu’il s’agit en fait d’une célébration internationale. Survenant habituellement en février, les festivités de cette célébration ont lieu juste avant le Carême.

Les nombreux thèmes se rapportant à cette célébration incluent des masques, des défilés, des feux d’artifice, des danses, et bien sûr, des festivités dans les rues avec des costumes de couleurs vives et de la musique sur laquelle il est impossible de ne pas danser. Célébré dans les pays possédant une solide expérience catholique, ceux d’autres religions ne peuvent pas s’empêcher de s’émouvoir des joyeuses festivités qui entourent le Carnaval. L’origine du Carnaval, comme mentionné précédemment, semble venir des pratiques du Carême, où les gens s’abstenaient de festivités et de la consommation de certains aliments riches en viande, sucre et produits laitiers. Etant donné que ces aliments n’étaient pas consommés pendant les quarante jours du Carême, les participants organisaient ensuite des rassemblements où ces aliments étaient appréciés avant d’être mis de côté ou jetés.

Le nom « carnaval » semble provenir du mot utilisé pour la viande « carne », ce qui expliquerait son origine chrétienne. En «carne levare » signifie « retirer la viande », tandis qu’en  » carne vale» signifie «adieu à la viande». Les deux termes reflètent des significations semblables. Comme le Carnaval était devenu tellement festif, sa popularité s’était propagée dans certains des pays voisins tels que la , l’Espagne et le Portugal, d’autres pays ayant une forte influence catholique. Par la suite, ces pays ont commencé à explorer les Amériques où ils ont emporté avec eux leurs chères traditions.

Comment est célèbré le Carnaval dans votre pays ?

Pensez-vous prendre part aux festivités?

Version originale en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/the-origin-of-the-carnival-holiday-2013-02-11.html

 

Associé aux mots :