La fonction de Gestionnaire de Comptes est différente de celle de Gestionnaire des Ventes, du fait qu’il y ait quelques fonctions supplémentaires devant être prises en considération. Les tâches d’un sont très complexes et l’une des caractéristiques spécifiques d’un est de posséder de très hautes compétences organisationnelles notamment associées à la gestion du temps.

Vous retrouverez ci-dessous les caractéristiques du poste de Gestionnaire de Comptes.

  • Le Gestionnaire de Comptes est responsable de la communication avec les clients, des demandes de devis, des livraisons de traductions, de résoudre les problèmes et de gérer les revenus.
  • Emettre et envoyer des bons de commandes et des factures. Le Gestionnaire de Comptes est également responsable du recouvrement des paiements.
  • S’assurer que toutes les questions des clients sont gérer de manière efficace, en informant le ou le Directeur des ventes des différents problèmes pouvant survenir.
  • En charge de l’établissement des contrats ou du renouvellement des contrats avec de nouveaux clients et des clients récurrents. De plus, le Gestionnaire de Comptes est responsable de maintenir et de développer les relations avec les clients existants, ce qui est mesuré en chiffre d’affaires total et / ou quantité de projets.
  • Le Gestionnaire de Comptes doit s’assurer de communiquer clairement entre le client et l’équipe de production afin d’assurer une représentation solide de l’équipe et définir les attentes des clients.
  • Tous les prospects et les opportunités doivent être correctement enregistrés dans SUGAR et suivis comme il se doit.
  • Le Gestionnaire de comptes doit travailler en étroite collaboration avec le Gestionnaire de Projets afin de maintenir une connaissance continue de l’état de la traduction / du projet afin d’identifier les problèmes potentiels.
  • Le Gestionnaire de comptes doit bien comprendre les capacités de l’entreprise et ses services, et doit les communiquer efficacement au client.

Version en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/what-are-the-duties-of-a-translation-account-manager-2012-09-04.html

Tagged with:

13 Comments » for Quelles sont les fonctions d’un Gestionnaire de Comptes ?
  1. KOUAKOU ACIEMINI CHRISTIAN BERNARD says:

    c’est un bon metier

  2. KOUAKOU ACIEMINI CHRISTIAN BERNARD says:

    ses fonctions sont biens définis

  3. Condé says:

    Merci bien!!!

  4. nourrine says:

    mise ajour ce compte

  5. Telion foundze says:

    Vraiment merci pour votre éclaircissements

  6. Kouakou N'gbin Fernand says:

    Bonjour,
    merci d’avoir donner satisfaction à ma requête.

  7. Macalou says:

    Je trouve que c’est toujours intéressant de connaître les dérives de la finance

  8. Lotodingam says:

    C’est vraiment genial votre explique merci

  9. Romeo Anselm Gnomblei says:

    Cela me donne des stratégies très bien expliquées.

  10. DOSSOU Benoît says:

    Merci beaucoup pour la précision

  11. Raymond FOUDA says:

    Article sur le gestionnaire de comptes intéressant. Besoin d’un devis gratuit si possible

  12. Pap mbaye says:

    Je veut un compte personnel

1 Pings/Trackbacks for "Quelles sont les fonctions d’un Gestionnaire de Comptes ?"
  1. […] votre banque vous octroie ce prêt voiture au meilleur taux, il est possible de présenter à votre gestionnaire de compte le contrat que vous propose une banque concurrente pour les obliger à s’aligner et espérer vous […]