World_balloon-300x242

Il  existe plus de 7000 différentes langues dans le monde aujourd’hui , et plus de 3000 de ces langues sont en voie d’extinction.

La plupart disparaissent quand le dernier locuteur natif meurt. Par exemple Hazel Sampson,  le dernier locuteur natif  de la tribu  amérindienne Klallam qui est décédé cette année à l’âge de 103 ans. Ou encore, quand les jeunes générations ont des difficultés à préserver leur langue native, lorsque la langue officielle est utilisée.

La langue Kula en Indonésie est un exemple flagrant, car c’est une langue seulement parlée mais pas écrite par les plus vieux de l’Ile d’Alor qui est sur le point de disparaître.

Est-ce important de se battre pour la préservation d’une langue ? Quand une langue disparait sa culture disparaît avec  elle. Les estiment que d’ici la fin du siècle, ces 3000 langues auront disparues. Comment préserver une langue sur le point de disparaître dans cette époque de mondialisation ? Les linguistes documentent maintenant ces langues grâce aux traductions afin de les préserver .

Par exemple, en 2010, mourut  une femme du nom de Boa Sr, la dernière locutrice native de la langue Bo. Bo est une des nombreuses langue Andamabese, qui a disparu avec la mort de cette femme. En 2005, un professeur à l’université de New Dehli préserva la langue. Non seulement ce professeur préserva la langue, mais aussi son contexte historique, démographique et culturel . Cette langue morte est maintenant accessible pour les futures générations grâce à des documents audio, visuels et écrits. Au Mexique, les linguistes ont également réussi à préserver des langues indigènes en voie d’extinction grâce à la transcription et l’analyse de données .

La de ces langues, surtout celles seulement parlées et non écrites est essentielle pour leur préservation.  Chez Trusted Translations la communication et la de ces documents traduit constitue le coeur de notre activité. Une bonne motivation pour notre équipe est de savoir que la est aussi un facteur important pour aider à préserver les langues en voie d’extinction. Nous vous invitons donc à remplir ce formulaire en ligne et nous vous fournirons un devis gratuit.

http://www.trustedtranslations.com/translation-company/translation-quote.asp?source=RightButton

 

 

Associé aux mots :