Les ont non seulement changé la façon dont nous nous comportons et agissons, mais ils ont créé leur propre terminologie pour leurs utilisateurs. Prenez par exemple . est un service de réseaux sociaux qui limite le poste de chaque utilisateur à 140 caractères. a également été le principal acteur derrière la popularité des hashtags. « Hashtags » est un mot ou expression précéde(é) d’un dièse (#) et ils sont utilisés pour désigner le sujet de la publication. Grâce aux hashtags, vous pouvez découvrir quels sont les sujets « tendance » (populaires) au sein de la communauté . En outre, en raison de l’espace limité par la publication, les abréviations sont couramment utilisées.

Découvrez ci-dessous la liste des termes les plus populaires sur Twitter :

Tweet : une publication.

RT : Retweet – partager le tweet de quelqu’un d’autre.

#FF : Follow Friday – Tous les vendredi il est courant que les utilisateurs recommandent de suivre d’autres comptes Twitter.

@ : at – Mentionner un utilisateur dans un tweet ou adresser un tweet à un utilisateur.

DM : Message direct – Message privé entre deux utilisateurs.

Follow : Chaque utilisateur peut suivre ou être suivi par différents utilisateurs. Contrairement à certains médias sociaux, le fait que quelqu’un vous suive ne signifie pas forcément que vous devez les suivre en retour.

HT: Un “hat tip” signifie qu’un autre utilisateur vous a donné l’idée pour votre publication.

Tweeple: Utilisateurs Tweeter.

Tweeps : Vos partisans qui sont également vos amis sur plusieurs réseaux sociaux.

Chez Trusted Translations nous offrons des services de localisation afin de vous assurer que vous atteignez le marché cible avec n’importe quelle traduction. Depuis que Twitter a débuté comme plate-forme, tous les termes indiqué ci-dessus proviennent de l’anglais. Cependant, beaucoup de ces termes ont pris une ampleur mondiale. Il serait particulièrement intéressant de savoir s’il existe un terme sur Twitter propre à une langue ou une culture en particulier. N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous !

 

Associé aux mots :