tvÊtes-vous déjà entré dans un magasin sans savoir pourquoi ? Contraint par une force magique d’y acheter un article ? Si c’est le cas, vous avez probablement été influencé par les messages subliminaux de ce magasin. À un moment ou un autre, la boutique a fait la de quelque chose d’une manière telle qu’elle a attiré l’attention de votre cerveau. En fait, c’était complètement inconscient.

Tout d’abord, jetons un coup d’œil sur ce qu’est exactement un message subliminal. Il peut s’agir d’images, de sons ou de mots qui sont transmis par la télévision, les journaux, la radio, la publicité et d’avantage. Ils contiennent des messages cachés, dont vous interprétez les significations d’une manière (si c’est le cas) et d’une autre complètement différente par votre cerveau. Ces messages pénètrent profondément dans votre esprit inconscient. Le but, bien sûr, c’est de faire passer un message. C’est surement censé vous faire acheter quelque chose, de vous faire croire en quelque chose, de vous convaincre de quelque chose ; en fait, de nombreuses personnes supposent que le gouvernement utilise ces messages pour laver le cerveau des gens !

Alors, comment ça marche exactement ? Eh bien, le placement de produits est une façon à travers laquelle on peut diffuser un message subliminal. Regardez l’un de vos films préférés, mais cette fois, concentrez-vous vraiment sur le fond, sur les choses « sans importance ». Vous remarquerez que les acteurs sont peut-être en train de tenir une canette de soda d’une , ou qu’ils sont peut-être en train de manger dans une enseigne de pizzerias spécifique. Ça n’est pas mis en évidence, mais c’est bien présent. Peut-être lors d’une scène dans une salle de bain, un acteur se brosse les dents et une de dentifrice est posée sur le lavabo. À votre insu, ces marques s’imprègnent dans votre cerveau. Alors quel effet cela a-t-il ? Eh bien, on peut aller au supermarché et chercher à acheter un dentifrice et ressentir le besoin d’acheter une certaine . Pourquoi ? Parce que c’est l’image que l’on a gardée en soit, cela nous semble familier puisqu’un grand acteur l’a utilisée, ça semble sûr et fiable.

Beaucoup de gens pensent que les messages subliminaux sont cachés dans la musique. On croit que les sons à peine audibles dans la musique sont du genre à pénétrer notre cerveau. Dans les années 70 et 80, de nombreux groupes de rock ont essuyé de nombreuses critiques pour cela, accusés de propager le satanisme et le mal à travers des messages subliminaux dans leur musique. On croit également que les publicités à la télévision contiennent ces types de messages cachés. Les publicités qui durent 30 secondes peuvent montrer une brève image de tout autre chose, peut-être une image contenant des mots ou une image que votre cerveau conscient ne peut pas enregistrer.

Pensez-vous que vous avez déjà été influencé par un message subliminal ? Pensez-vous que ces tactiques sont intelligentes ou tout simplement invasives ? Faites-le nous savoir !

Retrouvez l’original de cet article en anglais en cliquant sur ce lien

Associé aux mots :