JournalistIl y a quelques semaines, nous nous sommes intéressés à la façon dont différents types d’ travaillent auprès de journalistes. La principale différence entre un interprète et un traducteur ayant déjà été définie dans l’article précédent, nous nous pencherons aujourd’hui sur la traduction journalistique.

Qu’est-ce que la traduction journalistique ? Il s’agit d’un domaine qui requiert la maitrise de diverses techniques basées sur le contexte du thème traité, ainsi qu’une connaissance approfondie de la langue source et de la langue cible. Le traducteur journalistique doit connaître et gérer avec dextérité les différentes sources d’information documentaires afin d’éviter tout malentendu dans la traduction.

D’autre part, les textes journalistiques possèdent leurs propres conventions. Le traducteur journalistique doit connaitre ces conventions et posséder les compétences nécessaires pour que ces textes s’adaptent à un nouveau contexte linguistique et culturel. Parfois, le traducteur doit faire office de journaliste, et, dans certains cas, ces traducteurs spécialisés sont eux-mêmes journalistes.

Par exemple, ces traducteurs doivent tenir compte du fait que de nombreux jeux de mots ne peuvent être directement traduits dans la langue cible, au risque de perdre tout leur sens. Ils doivent donc être en mesure de reproduire les nuances du texte source (document original) dans la langue cible (langue dans laquelle est traduit le document) de telle manière que la traduction reste fidèle à l’original.

Notre principal objectif est de continuer à fournir à nos clients des traductions d’une optimale dans tous les domaines. Nous sommes donc l’entreprise indiquée pour prendre en charge des traductions journalistiques pour diverses revues, publications, sites Web et autres médias traitant de sujets de vulgarisation comme de thèmes plus spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les différents types de services de traduction que nous proposons.

Pour lire cet article dans sa version originale, veuillez cliquer ici : http://translation-blog.trustedtranslations.com/journalistic-translation-2013-07-01.html

Associé aux mots :