Swiss-Alps-Switzerland-300x206La Suisse est au carrefour de plusieurs grandes cultures européennes qui ont fortement influencé la langue et la culture du pays. Mise à part l’Autriche, la Suisse est le seul pays européen à avoir quatre officielles: l’, le , l’ et le romanche. Cette diversification de concentrée dans un seul pays a attiré l’attention sur l’utilisation de services de traduction et d’, non-seulement par les entreprises internationales, mais aussi par des personnes nécessitant tout type de document traduit.

La forte demande de traduction et d’interprétation continue de croître rapidement, ce qui n’est pas très surprenant  car il se dit que les Suisses ont besoin d’un dictionnaire pour communiquer entre eux! L’allemand est parlé par environ 64% de la population, le français par environ 20% et l’italien par environ 7%. Le romanche, quant à lui, est parlé par moins d’ 1% de la population totale. Bien que l’ ne soit pas une langue officielle, c’est une langue souvent pratiquée pour combler les espaces entre les autres langues.

L’aspect le plus remarquable dans la Suisse alémanique est l’utilisation à la fois d’un dialecte pour la communication orale, utilisé comme langue maternelle, et de l’allemand standard pour la communication écrite. Ainsi, l’allemand parlé en Suisse est tout à fait différent de la langue allemande officielle parlée en Allemagne.

La deuxième langue la plus parlée en Suisse est la langue française, surtout à l’ouest de la Suisse, à la frontière avec la France. Contrairement à la langue allemande en Suisse, le français utilisé en Suisse ne diffère pas beaucoup du standard français pratiqué en France.

Quant à l’italien pratiqué en Suisse, surtout à Ticino et dans le sud du canton avoisinant des Grisons,  il a la même base que l’italien classique, même si le dialecte se rapproche plus de l’italien parlé dans le nord de l’Italie.

Enfin, le romanche est parlé seulement dans le canton des Grisons, bien qu’il y ait des minorités linguistiques éparpillées dans toutes les villes principales.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit pour des services de traduction ou d’interprétation dans une de ces langues suisses, ou bien d’autres encore dont vous pourriez avoir besoin.

Pour voir cet article dans sa version originale, veuillez cliquer ici: « Swiss Linguistic Georgraphy »

Associé aux mots :