Chinese-M-vs-C-300x194Depuis plus d’un siècle, l’anglais a été la langue dominante dans le monde et est toujours reconnue et étudiée dans la majorité des pays. Pourtant, la langue la plus courante sur la planète est le . Avec un grand nombre de personnes qui parlent le comme langue maternelle, couplé aux personnes qui pratiquent le comme seconde langue, le est aujourd’hui la langue la plus parlée au monde. Il existe deux systèmes utilisés dans la vie quotidienne : la langue parlée et la langue écrite.

Très souvent, nous recevons des demandes d’interprètes chinois, faisant partie de certaines des entreprises les plus connues au monde. Lorsqu’on nous demande un devis pour une avec du chinois, l’aspect le plus important à prendre en compte est le dialecte qui sera utilisé. À cette fin, il faut garder à l’esprit que les dominants sont le mandarin et le cantonais. Le mandarin est la langue standard et officielle de la continentale, alors que le cantonais est une langue parlée dans certaines régions de la (province du Guangdong), ainsi qu’à Hong Kong et Macao.

D’une part, le cantonais est un dialecte chinois assez conservateur, plus proche des formes anciennes et traditionnelles de la langue chinoise que les autres dialectes. Le cantonais comprend neuf tons, six de longueur régulière et trois pour les syllabes courtes. D’autre part, le mandarin est très différent des dialectes du sud comme le cantonais, au point que beaucoup de préfèrent considérer le mandarin et les dialectes du sud comme des à part entière (le mandarin dispose de quatre tons et d’un ton neutre que l’on n’écrit pas).

En outre, en parallèle des demandes d’interprétation, nous recevons un flux constant de demandes de services de traduction en chinois. Le dialecte cantonais est généralement écrit de façon traditionnelle, tandis que le mandarin est généralement écrit en chinois simplifié.

Dans les temps anciens, tout le monde utilisait le chinois traditionnel, mais à partir des années 1930, le gouvernement chinois a publié les nouveaux caractères chinois simplifiés pour faciliter l’apprentissage de la langue dans l’espoir d’augmenter le niveau d’instruction du peuple chinois. Le chinois écrit a été simplifié en réduisant à la fois le nombre de traits nécessaires à l’écriture des signes et le nombre global de caractères.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit de traduction impliquant du chinois simplifié ou traditionnel, ainsi que pour toute demande d’interprétation en langue chinoise.

Pour voir l’article dans sa version originale, veuillez cliquer ici : « Chinese: The Most Widely Spoken Language in the World »

Associé aux mots :