pictureLe budget d’un projet est le montant total alloué pour toutes dépenses liées à un projet sur une période définie.

Les chefs de projet et les gestionnaires de comptes sont en général chargés de contrôler les coûts des projets associés au budget qu’une entreprise ou un client a approuvé.
Lors de la planification d’un projet de traduction, nous devons être conscients des objectifs du client et de la qualité du produit final qui est attendue. Il existe en général trois critères à prendre en compte : le temps, la qualité et le coût (selon les cas, chacun de ces facteurs aura une priorité plus ou moins élevée).

Une bonne façon de mesurer le succès d’un projet est peut-être de voir si il répond à ces trois critères : 1. il est livré à temps par rapport à la date fixée initialement ; 2. il ne dépasse pas les coûts estimés initialement établis, et 3. le client est satisfait de la qualité du produit.

Le chef de projet est chargé de veiller à ce que ces priorités soient respectées, il ou elle doit s’assurer que tout se déroule convenablement dans le délai fixé. En plus de suivre un calendrier de livraison et d’organiser les ressources, il est toujours important de surveiller le processus et d’effectuer un final avant que le client voit le produit fini.
La meilleure chose est de préparer l’allocation budgétaire dans les premières phases, en même temps que le développement de la planification du projet. Les étapes associées à l’attribution des tâches aux différentes ressources dépendront du temps et du budget prévus.

Pour cette raison, la vente préalable du projet est l’une des étapes clés pour l’entreprise car c’est là que les décisions sont prises en fonction du temps nécessaire pour obtenir le produit final, du coût et des bénéfices. L’organisation du responsable de projet et du gestionnaire de comptes est absolument essentielle.

Source en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/budget-management-tips-2013-02-27.html

 

Associé aux mots :