japanese-222x300Il est plus facile pour une personne qui parle une langue dérivée du latin d’apprendre à parler une autre langue qui partage les mêmes racines latines car elles utilisent toutes les deux le même alphabet et des sons similaires. Alors qu’apprendre une langue qui possède un ensemble de lettres ou de caractères et des sons complètement différents de votre propre langue peut être très difficile.

L’

Pourquoi l’arabe est-il si difficile ? Parce qu’il comporte très peu de mots ressemblant à ceux d’autres langues. Il y a également moins de voyelles, ce qui pourrait être très difficile pour ceux qui souhaitent l’apprendre. Le pays avec le plus grand nombre de locuteurs de cette langue est l’Egypte.

Le

La chose la plus difficile concernant le japonais est la mémorisation des centaines de caractères qui composent cette langue. De plus, les Japonais ont trois systèmes d’écriture différents, ainsi que deux systèmes syllabiques.

Le

Le chinois est une langue tonale. Cela signifie que le sens d’un mot peut changer complètement si vous changez votre intonation. Comme le japonais, il inclut un système d’écriture complexe et des centaines de caractères.

Le

La syntaxe de cette langue est complètement différente de celle par exemple de l’anglais, de l’espagnol ou du français. Les conjugaisons des verbes coréens sont très difficiles à apprendre, et cette langue présente aussi beaucoup de difficultés lorsqu’il s’agit de l’écrire.

Version originale en espagnol : blog-de-traduccion.trustedtranslations.com/los-idiomas-mas-dificiles-de-aprender-2013-02-15.html

Associé aux mots :