Les vacances se terminant cette semaine, il est intéressant de voir de quelle manière les différentes cultures et religions célèbrent ces périodes de . Partout dans le monde, les gens participent à des regroupements, des soirées dansantes, et autres types de .  Hélas le mois de décembre est déjà fini et nous sommes désormais à la fin de la première semaine de janvier 2013. Etant donné que le n’a eu lieu que quelques jours plus tôt, comment les différentes nationalités ont l’habitude de célèbrer cette semaine de fêtes ?

En Chine par exemple, « Yuan Tan » (Nouvel An) est célébré du 17 janvier au 19 février, c’est-à-dire les premiers jours de l’apparition de la nouvelle lune. Avec des milliers de lanternes flottant dans l’air et illuminant le ciel, et des dragons de soie (le dragon est un symbole de force) glissant dans les rues, cette fête est un moment de l’année très important pour le peuple chinois.

En Grèce, le jour de la Saint Basile est le 1er janvier. Un ancêtre de l’Eglise grecque orthodoxe, Saint Basile, homme connu pour sa générosité et son esprit bienveillant, mourut ce jour-là. Au cours de cette célébration, probablement plus importante que , les enfants laissent leurs chaussures à Saint-Basile en espérant que celui-ci leur laissera des cadeaux.

Pour les personnes de confession juive, cette période de l’année comporte une signification particulière. Connue sous le nom de Roch Hachana, la communauté juive utilise cette période pour se souvenir des péchés qu’ils ont commis dans le passé, pardonner aux autres, et promettre un meilleur comportement dans l’avenir. La fin de cette célébration prend place 10 jours plus tard et est connue sous le nom de « Yom Kippour ».

Dans des villes comme Londres et New York, le Nouvel An est célébré au cours de la période la plus froide de l’année, où les adultes et les enfants restent éveillés jusqu’à minuit pour célébrer le changement d’année. Quand l’horloge sonne les douze coups de minuit, les amis et la famille se souhaitent la bonne année et célèbrent tout ce ceci autour de petit fours et champagne, et allument même des feux d’artifice.

Il y a tant de merveilleuses manières de fêter la nouvelle année. Et vous comment la célébrez-vous  ?

Version en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/new-years-eve-around-the-world-2013-01-07.html

Associé aux mots :