La interpersonnelle est essentielle pour cohabiter avec autrui, qu’il s’agisse d’échanger avec ceux qui nous entourent dans notre pays, ou de se faire comprendre à l’étranger. Mais il faut savoir faire la différence entre, d’une part, la langue la plus parlée au monde en raison du grand nombre de personnes qui la pratiquent et, d’autre part, la langue qui est la plus utilisée au sein du monde de l’entreprise à des fins de .

Pour dans de nombreux pays, par exemple, les langues les plus utiles seront l’anglais, l’espagnol ou le français. En revanche, si nous faisons cette fois référence au monde des affaires et des services, il nous faudra inclure le comme langue de base.

Quand nous nous rendons dans un autre pays, l’une des barrières les plus importantes se révèle être la langue. Le fait de maîtriser l’anglais est un facteur clé, parce que cette langue est considérée par beaucoup comme étant la “langue universelle”. Le phénomène de la mondialisation pourrait de fait nous amener à penser que l’anglais est la langue la plus parlée. Mais, statistiquement, la langue la plus parlée est bien le chinois mandarin avec plus de 23% de la population mondiale (845 millions de personnes), suivi de l’espagnol, de l’anglais, du hindi et de l’ourdou.

De nos jours, environ 7000 langues sont pratiquées de par le monde. Avec l’aide de l’Internet, désormais accessible dans la plupart des pays, le monde est de plus en plus interconnecté. L’usage des langues s’en trouve lui aussi modifié.

La liste des langues les plus parlées au monde changera-t-elle au cours des 20 prochaines années? Les langues aujourd’hui menacées de disparition finiront-elles par s’éteindre?

Pour accéder au post original en espagnol, cliquez sur le lien suivant :
Los idiomas más hablados

Associé aux mots :