Continuons d’évoquer et ses principales caractéristiques. L’une de ses plus grandes qualités est d’offrir la possibilité de nettoyer les fichiers après la . Les difficultés que peuvent rencontrer les PM et traducteurs au moment de nettoyer un fichier sont connues, en particulier lorsque les fichiers sont issus de fichiers de type design (fichiers TagEditor créés à partir d’Indesigns, de Quarks, etc.).

Qui n’a jamais été confronté au dilemme posé par le d’un fichier .ttx ? Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération : on doit généralement nettoyer le fichier .ttx sur la machine qui a été utilisée pour le créer, et toujours en gardant à l’esprit que le dossier de doit contenir le fichier source (autrement dit, si on génère un ttx à partir d’un format Word sur un ordinateur X, ce ttx devra être à nouveau nettoyé sur le même ordinateur, dans le même dossier et avec le même fichier Word original pour garantir un efficace). Mais la tentative de ne va pas toujours sans difficulté. Les problèmes les plus récurrents surgissent du fait de l’incompatibilité des tags, motif pour lequel on devra se montrer suffisamment soigneux pour s’assurer que les tags des structures des fichiers sont respectés, afin de ne pas compromettre leur nettoyage.

Memsource, en revanche, n’est pas concerné par ces problèmes. Parce qu’il regroupe tous les tags à la fin de chaque document, il ne provoque aucun problème d’incompatibilité des tags. Pour cette raison, avec Memsource, le fichier se nettoie sans problème, qu’il s’agisse d’un fichier Word ou d’un fichier InDesign, Quark, etc.

Faites un essai et vous verrez à quel point le travail s’en trouve facilité. Faites passer sur le cloud un fichier remplissant les conditions minimales requises par Memsource (certains formats de fichiers ne sont pas compatibles) et vous pourrez constater qu’après avoir travaillé depuis l’éditeur, vous pourrez sélectionner l’option “Download complete file“. De cette manière, vous pourrez télécharger le fichier dans sa version finale, le document traduit. Le nettoyage du document est réalisé en appuyant simplement sur le bouton.

Pour accéder au post original en espagnol, cliquez sur le lien suivant:
Limpieza de archivos con Memsource

Associé aux mots :