Les Gestionnaires de Comptes sont en relation avec des clients présents dans le monde entier, soit par e-mail ou par téléphone, qui ont besoin de services de traduction pour différents types d’industries. La diversité des clients exige que le Gestionnaire de Comptes comprennent les différences entre les uns et les autres, ou du moins reconnaître qu’il existe des différences, telles que les différences culturelles, les barrières linguistiques ou des différences  concernant les pratiques dans le monde des affaires. Étant donné que nous ne sommes pas en mesure de lire le langage corporel du client, du fait de notre travail, il est très important que nous nous en tenions aux points indiqués ci-dessous, et ce afin de nous aider à vendre un projet de traduction et fournir un service client de parfaite qualité :

1) Reconnaître qu’il existe des différences concernant les cultures et les valeurs : Il est très important dans le monde des affaires d’aujourd’hui que nous comprenions qu’ils existent des et que nous devons respecter ces différences. Dans le cas contraire, il y a de fortes chances de perdre un client.

2) Soyez à l’écoute : En tant que Gestionnaire de Comptes, il est essentiel de savoir ce dont votre client a réellement besoin. Est-ce que le point le plus important de son projet est de recevoir une traduction de haute qualité ? de la recevoir dans un délai d’exécution rapide ? ou de payer le moindre coût ? Ne pas écouter ou ne pas être attentif aux demandes de vos clients peut faire la différence dans le fait de concrétiser une vente ou de perdre un projet.

3) Les barrières linguistiques : Lorsque vous parlez ou écrivez à un locuteur non-anglophone, il est important de s’adapter à la façon dont parle et écrit votre client afin d’éviter tout malentendu. Parlez plus lentement afin que le client ait la possibilité de vous comprendre et ne pensez surtout pas que vous lui manquez de respect.

4) Les pratiques dans le monde des affaires : Presque chaque pays possède ses propres pratiques, ce qui rend crucial le fait d’avoir une compréhension de base concernant certains modes de conduite à adopter. Les Gestionnaires de Comptes doivent s’assurer qu’ils adoptent l’attitude adéquate lors de conversations téléphoniques, surtout lorsqu’il s’agit d’être en contact avec des clients mécontents, auquel cas l’empathie est la clé.

N’oubliez jamais que nous sommes tous des êtres humains et que réussir, profiter de son travail, être tolérant, ouvert d’esprit et respectueux sont des points clés dans un environnement d’affaires multiculturel.

Version en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/why-an-account-manager-has-to-be-multicultural-2012-08-03.html

Associé aux mots :