Le Comité International Olympique a désigné le comme langue officielle de l’édition 2012 des qui se tient à Londres, en Angleterre. Cela peut sembler inhabituel étant donné qu’en général, l’anglais est considérée comme la langue universelle. Toutefois, cette règle a été négociée et officialisée ainsi par le Comité International Olympique.

Tant la cérémonie d’ouverture que la cérémonie de clôture incluent le français comme langue principale. De plus, les remises de médailles réalisées à la fin de chacune des compétitions sont également en français. Inutile de dire que toutes les cérémonies et chacune des annonces sont également reproduites en anglais, étant donné qu’il s’agit de la langue communément parlée par la majorité du public présent et que c’est également la langue officielle du pays où se déroulent les Jeux cette année.

Pour se débarrasser de tout doute, il est important de préciser que tout ceci a été décidé en l’honneur du créateur des compétitions olympiques, un Français nommé Pierre de Coubertin. Pour cette raison, il a été jugé que le français serait la langue officielle. En conséquence, toutes les annonces, les publicités et les messages doivent être lus dans cette langue.

Sans aucun doute, l’une des attractions les plus intéressantes offertes par les Jeux Olympiques, est la variété des langues qui se mélangent tous les quatre ans au sein d’un même tournoi. La richesse des langues et les échanges culturels sont renforcés par le grand nombre d’athlètes arrivant du monde entier qui partagent tous le même rêve. Après tout, la langue la plus parlée à Londres ces jours-ci est universelle : la langue de la passion pour le sport. Que les jeux commencent !

 

Version en espagnol : http://blog-de-traduccion.trustedtranslations.com/frances-idioma-oficial-de-los-juegos-olimpicos-2012-07-31.html

Associé aux mots :