Avec le ralentissement de la croissance en rapporté il y a quelques jours, 7,6 % au 2ème trimestre, représentant une baisse de 9,5 % pour l’année dernière, il semble que même les économies les plus croissantes soient frappées par la crise économique mondiale. Les autorités chinoises ne semblent cependant pas inquiètes, indiquant aux journalistes que les chiffres montrent simplement que leur économie arrive à maturité. Pourtant, avec un PIB au deuxième rang mondial, estimé à environ 6.000.000 millions de dollars en 2010, et un taux de croissance qui reste l’un des plus élevés au monde, les entreprises internationales doivent garder un œil sur le marché .

Pour les entreprises qui cherchent à pénétrer le marché chinois, ou qui y sont déjà immergée, réduire les barrières de communication est la clé. Il n’est toutefois pas toujours facile de trouver les ressources nécessaires pour traduire en chinois. En Chine, l’industrie de la traduction n’a que récemment commencé à décoller, alors que l’économie s’est ouverte à l’industrie étrangère dans les années 1980 et 1990. Avant cela, la traduction était un domaine très contrôlé, et la plupart des organisations et des entreprises avaient leurs propres traducteurs internes. Dans les années 1980, avec l’introduction de l’économie de marché dans le pays, les demandes pour les traductions en chinois ont progressé, et en 1982 fut créée l’Association des Traducteurs de Chine (TAC). Depuis lors, avec de plus en plus d’entreprises et d’organisations découvrant l’importance de la croissance de la Chine, la demande de traduction en chinois a pris son envol. En 2005, il a été estimé que la production chinoise de traduction était d’environ 2,5 milliards de dollars.

Trusted Translations prend conscience de l’importance de la traduction vers et à partir du chinois et dispose d’une équipe d’experts prêts à répondre à vos besoins de traduction. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit et laissez-nous vous aider à profiter de tout ce que le marché chinois a à offrir.

 

Version en anglais : http://translation-blog.trustedtranslations.com/chinese-translation-market-2012-07-23.html

Associé aux mots :

1 Commentaire » for Le Marché de la Traduction en Chine
  1. Il est vrai que le Chinois est une langue de plus en plus importante. D’ailleurs bon nombre d’entreprises veulent faire le chemin inverse, c’est à dire s’installer en Chine. Voilà une bonne nouvelle pour les traducteurs.