Certaines personnes aiment être informées et suivre les dernières nouvelles. Elles lisent tout ce qu’ils voient, comme les magazines, journaux et livres. Elles peuvent être intéressées par la politique, l’actualité, les sports, la technologie et la liste est longue.

Pour ces personnes, quelle meilleure motivation pour que de le faire tout en étant informé sur les questions qui les intéressent ?

Il y a quelque temps est sorti . Sa sortie (encore en version bêta) a été un succès car il a révolutionné le marché de l’apprentissage de langues grâce à son format et son contenu. ne ressemble à aucun autre système ou plateforme d’apprentissage. Son concept est très novateur.

L’objectif  de Voxy est de vous aider à apprendre une langue par le biais d’une interface dynamique qui recueille des renseignements sur les événements actuels dans différents domaines. Il est divisé en plusieurs sections : actualités, culture pop (nouvelles du monde du spectacle) et les sports. C’est comme si vous lisiez le journal, mais l’information sur ces sujets est disponible en trois niveaux : débutant, intermédiaire et avancé. Par exemple, vous pouvez apprendre comment s’est terminé le Tour de France, avec plus ou moins de détails selon votre niveau.

Ce que je préfère de Voxy sont les interfaces avancées et dynamiques dont il dispose. Dans chaque article, vous pouvez écouter la prononciation ou chercher un mot. Après la lecture de n’importe quel article que vous pouvez faire un test pour savoir si vous avez compris le contenu. Vous pouvez également ajouter des mots à votre dictionnaire personnel et vous pouvez trouver une variété d’applications pour tous les goûts, tout ça avec le même objectif : vous aider à apprendre.

Pour l’instant, Voxy existe seulement en version anglaise, mais ils ont promis de continuer à ajouter des langues. Ils annoncent Voxy comme étant un programme d’apprentissage qui ne nécessite que 3 minutes par jour, à travers des articles de journal et des nouvelles sur ce qui se passe dans le monde. Les informations peuvent être reçues via SMS, e-mail, à travers leur site web ou une application pour votre téléphone mobile. Chaque jour, vous recevez une nouvelle leçon.

Je me suis inscrite pour l’essayer. J’ai vraiment aimé le graphisme et l’affichage du contenu. Evidemment, les articles sont assez courts et si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans le monde, vous devrez lire un journal dans votre propre langue. Et ce n’est qu’un seul article par jour, par sujet. Quoi qu’il en soit, je l’ai bien aimé et il m’a aidé à ajouter de nouveaux mots à mon vocabulaire.

Je pense que c’est une bonne méthode d’apprentissage, innovante, qui va probablement s’améliorer avec le temps.

Associé aux mots :